masticore
Angers, FRANCE

Légende
Tezzeret et Nexus
le 22/06/2011 15:33
Bonjour,

- j'ai un Nexus des encrimites et un Tezzeret, agent de Bolas en jeu
- j'anime le Nexus des encrimites pour 1 et obtient donc une 1/1 vol infection artefact
- j'utilise la 2e capacité de Tezzeret, agent de Bolas et cible mon nexus qui devient donc 5/5 vol infection artefact

cet effet va durer jusqu'à la fin du tour

Questions :
1- ensuite que devient mon nexus sans être animé ?
2- que devient mon nexus quand je l'anime à nouveau ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
eternelreveur
Nara, Japon

le 22/06/2011 15:40
1/ il reste une 5/5, puisque cet effet n'a pas de fin

2/ il redevient une 1/1; du moins jusqu'a la fin du tour :)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 22/06/2011 16:04
Il ya un point que je comprends pas.

Pourquoi si on utilise la 2ème capacité de Tezzeret, le nexus devient une 5/5 (qui conserve le vol et l'infection qu'il obtient quand on l'anime) alors que dans le cas 2), il redevient 1/1 (alors qu'il est 5/5 avant) ?
pyrovoice
le 22/06/2011 16:18
Car la capa qui le fait devenir 1/1 est plus recente que celle qui le fait devenir 5/5, ca s'appelle les interactions d'effet continus et ya un cours dessus sur MV si ca t'interresse. En gros, quand deux effet se contredisent (ici la créa est 1/1 ou 5/5) celle qui est arrivée le plus recemment est celui que l'on garde (ya des cas particuliers, mais c'est grosso modo toujours comme ca)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 22/06/2011 16:24
Ok merci bien pyrovoice.
badbhe
Toulouse, France
faut pas pousser...
le 22/06/2011 16:26
on ne cumule pas les capa:
soit ton nexus est un 1/1 vol infection, soit c'est un simple 5/5. Mais ça ne sera jamais un 5/5 vol infection, en tous cas pas comme ça.
Pour répondre à tes questions: étant donné que ton nexus est un terrain à l'origine, la capacité de Tezzeret ne fonctionne plus lorsque ton nexus n'est plus une créature-ARTEFACT.
En gros tu dois d'abord animer ton nexus en créature-artefact 1/1 vol infection, pour que Tezzeret puisse le cibler, mais seulement tant que ton nexus est une créature-artefact. l'opération doit ce répéter à chaque tour si tu veux en faire un 5/5.
(Sinon tu peut utiliser le Revêtement de métal liquide pour ton nexus, mais c'est limité à la fin du tour aussi).
katana
Maître du Bushido

Légende
le 22/06/2011 16:30
N'y aurait-il pas une contradiction entre ce que dit masticore (et eternelreveur et pyrovoice qui ne contredisent pas) et badbhe ?

Qui a donc raison ?

FIGHT ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2011 16:37
badbhe dit une betise
si tu animes ton nexus en payant 1 il a sur lui un effet qui dure jusqu'a la fin du tour et le transforme en 1/1 vol infect.
Si ensuite tu le transforme en 5/5 avec tez, il a un deuxieme effet sur lui qui le transforme en créature artefact 5/5. Cet effet dure jusqu'a la fin de la partie ou jusqu'a ce qu'il quitte le champ de bataille.

Nous avons deux effets contradictoires sur le nexus.Il a le vol, il a infect mais sa f/e est elle 5/5 ou 1/1?
L'effet le plus recent a priorité c'est donc une 5/5 vol infect

A la fin du tour le premier effet disparait, il ne lui reste plus que le second. Il est donc une créature artefact 5/5 sans le vol ni l'infect et c'est topujours un terrain (il n'a jamais cessé d'etre un terrain)


Si tu payes 1 pour l'animper a nouveau, il aura a nouveau 2 effets mais le plus recent sera celui qui le transforme en 1/1 vol infect. Il sera donc 1/1 vol infect
KaramGruul
le 22/06/2011 16:43
Et les vainqueurs sont: Eternelreveur et Pyrovoice.

Badbhe dit n'importe quoi.

Citation :
soit ton nexus est un 1/1 vol infection, soit c'est un simple 5/5. Mais ça ne sera jamais un 5/5 vol infection, en tous cas pas comme ça.

L'effet du Nexus s'applique couche 4,6 et 7b.
Celui de Tezzeret s'applique couche 4 et 7b
Donc au final, le nexus sera 5/5 vol infection.

Citation :
En gros tu dois d'abord animer ton nexus en créature-artefact 1/1 vol infection, pour que Tezzeret puisse le cibler

Ca c'est bon.

Citation :
mais seulement tant que ton nexus est une créature-artefact

Ca c'est faux. L'effet de Tezzeret ne se termine pas à la fin du tour, il continue de s'appliquer à l'objet auquel il s'appliquait.

molodiets
Kneel before Zod!
le 22/06/2011 16:59
d'un autre coté, une fois que l'effet de la capacité -1 de tezeret s'applique, la cible est necessairement une créature artefact puisque c'est la l'effet de la capacité de tezeret
masticore
Angers, FRANCE

Légende
merci à tous
le 22/06/2011 17:02
c'est plus clair dans mon esprit^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.